Elon Musk et sa vision de l’entrepreunariat

elon-musk-et-sa-vision-de-lentrepreunariat.jpg

Elon Musk est l’homme considéré comme le plus audacieux dans le monde du business. C’est un sud- africain, naturalisé en américain. Il est actuellement chef de plusieurs entreprises d’une vergure conséquente (société SpaceX, société Tesla Motors)- un milliardaire d’aujourd’hui.

Qui est Elon Musk ?

elon-musk.jpg

Elon Musk est un américain d’origine sud-africaine. Il est né à Pretoria le, 28 juin 1971. Actuellement il est le PDG de l’entreprise SpaceX – une entreprise dont l’objet est focalisé sur l lancement des fusées low cost, en tant que directeur de la technologie.  A la fois, il assure son rôle de PDG- directeur d’architecture au sein de la société Tesla Motors – une entreprise constructrice des voitures électriques. Il est le cofondateur de PayPal et Zip2. Dans sa vision entrepreneuriale, il projette toujours de préserver l’environnement, de lutter contre le changement climatique  et d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles renouvelables. A ce titre, étant une vague de start-up en 2002, Elon Musk développe ses entreprises avec du budget zéro, en axant les activités  entrepreneuriales dans l’industrie spatiale, ou solaire ou  de l’industrie automobile.

Le business selon Musk : une question d’audace

le-business-selon-musk-une-question-daudace.jpg

Marqué par son audace en affaire, Elon Musk ne cesse d’épater les grands bonnets de l’économie. Partant de budget zéro, il n’a pas peur de plonger des investissements risqués. Etant cofondateur de Zip2 (une petite entreprise de cartographie numérique) en 1995, à l’âge de 24 ans, il a obtenu une plus value au environ de 20 millions de dollars lors de sa vente. Il a ensuite investi cette somme pour créer PayPal avec Peter Thiel. Lors de la vente de sa part à eBay en 2002, il a fait fortune en empochant 1.5 milliard de dollar. Toute suite après, Elon Musk a investi des sommes conséquentes dans des sociétés différentes telles dans SpaceX, dans Tesla et dans SolarCity. De plus, il a investi en même temps dans la fabrication des biens matériels très complexes à Los Angeles et à la Silicon Valley (deux endroits les plus coûteux dans  l’univers).